top of page
En savoir plus sur
Pierre-Olivier
Qui suis-je ?
Que ce soit à titre individuel, en famille ou professionnellement, les outils numériques ont été et sont très présents dans mon quotidien. Père de cinq enfants, j'ai pu constater les différentes manières d'appréhendé internet, l'informatique, les jeux vidéo et les smartphones. J'ai expérimenté combien ces objets, ces outils peuvent changer la vie, sans qu'on s'en rende compte. Le temps d'échange, de prise de conscience qu'offre l'atelier Smatphone show est une opportunité quej'aurais aimé vivre avec chacun de mes adolescents.
Mon parcours
Ma carrière professionnelle a débuté comme enseignant de philosophie, suivie de plus de vingt ans d'expérience dans la formation en entreprise. Cette période m'a permis de découvrir une grande diversité de situations humaines et professionnelles. J'ai pu observer et constater que les individus sont simultanément libres et conditionnés par leur éducation, leur culture, leur environnement de travail et les outils qu'ils utilisent. L'humain a toujours été au centre de mes préoccupations, quels que soient les contextes et les publics. Depuis cinq ans, je me suis consacré à l'éducation des jeunes en tant qu'éducateur à la vie, dans le but de contribuer à leur développement.Chaque année, je rencontre plusieurs centaines d'enfants et d'adolescents, en milieu scolaire ou en dehors, ce qui permet de rencontrer aussi leurs parents. Ces rencontres sont toujours très stimulantes et enrichissantes
Pourquoi le SMARTPHONE SHOW
Côtoyant des centaines de jeunes par an j'ai pu mesurer l'importance des smatphones et de l'accès à internet dès le plus jeune âge. Je me disais qi'il fallait aborder directement ce sujet en tant que tel et j'allais pour cela me lancer sur une animation quand j'ai eu la chance de prendre connaissance de l'existence du Smartphone Show dans lequel j'ai tout de suite vu la pertinance pédagogique. Sans hésité je me suis lancé dans l'aventure.
Une citation qui m'inspire ...
"Dialogue et accompagnement"
bottom of page


